Qui sommes nous ?

La, juste au-dessus, c’est nous. Un jeune couple, passionné, avec une sensibilité pour la peinture. L’idée de faire des petits bouchons nous est venue lors de nos premières vacances en amoureux. Nous avons traversé plein d’admiration des stands d’artistes dans la ville de La Rochelle. Créations en pâte Fimo, origami en papier, présentoir à bijoux artisanaux, cela à fait naître en nous l’envie de faire quelque chose d’utile et de beau avec nos mains.

Comment avons-nous eu l’idée ?

On s’est donc mis à la recherche d’une idée originale qui pourrait combiner l’art avec l’humanité que nous avons pour l’environnement. On a épluché le web, notamment les réseaux sociaux visuels : Pinterest, Instagram jusqu’à trouver une idée sous-exploitée : la création de petits personnages en bouchons de liège.

On a bien trouvé quelques modèles réalisés pour les fêtes, notamment Noël mais pas une pratique largement répandue avec une grande diversité de personnages.

Nous avons donc alors commencé à lister tous les univers qu’il serait possible d’exploiter. Héros de bandes dessinées, jeux vidéo, films et dessins animés,… Et on a compris qu’on tenait la bonne idée pour exprimer toute notre imagination.

Comment crée-t-on nos modèles ?

On s’est alors mis à dessiner sous forme de caricatures chacun de nos personnages préférés. Au début, plus pour nous. Pour avoir la satisfaction de réaliser quelque chose d’inédit et que cela puisse trouver joliment sa place dans notre petit chez nous. Et puis devant les compliments reçus et l’enthousiasme des proches à vouloir eux aussi contempler leurs personnages préférés au quotidien, on s’est lancé.

Et donc nous l’espérons pour votre plus grand bonheur, nous voici !